Nous

NOS GARDES-PÊCHE

L’ASSOCIATION

NOTRE POLITIQUE

L’AAPPMA La Gaule du Cottey est une association de pêche non réciprocitaire.

C’est à dire qu’il faut absolument être détenteur d’une carte de « La Gaule du Cottey » pour avoir droit de pratiquer la pêche sur les différents parcours de notre territoire. Les cartes des autres AAPPMA ainsi que la carte interfédérale ne sont pas valables et ne donnent pas droit de pêche.

Ce statut nous permet d’avoir une relative autonomie quant à la gestion de notre territoire de pêche.

Notre président, Gilles SIBELLE, est entouré d’une équipe dirigeante dynamique et investie pour mener à bien de nombreux projets.

Un de nos principaux projets a vu le jour en janvier 2021. La Gaule du Cottey a repris les parcours que la société de pêche de Niévroz ne souhaitait plus exploiter. Ainsi, en intégrant la partie basse de la rivière Le Cottey, nous assurons désormais la gestion complète du cours d’eau et sa lône.

Le lac des Brotteaux, implanté sur la commune de Niévroz, vient en complémentarité du lac Neyton pour enrichir nos possibilités de pêche en plans d’eau.

Notre objectif principal est d’assurer la pérennité et la qualité de l’empoissonnement de la rivière et des lacs pour offrir aux pêcheurs des parties de pêche réussies sur tous nos parcours variés.

Pour faire respecter les règlements, contrôler les cartes, nous aider à protéger les milieux et vous informer au bord de l’eau, nous pouvons nous appuyer sur notre équipe composée de 3 gardes-pêche.

LE BUREAU

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION