CRÉE EN 1953, VOTRE AAPPMA DEPUIS PLUS DE 70 ANS !

SUIVEZ-NOUS


LES POISSONS

LES SALMONIDÉS


Vous pourrez longer les berges du Cottey Haut pour explorer le parcours dédié à la pêche de la truite. Abordés au toc, au bouchon ou aux leurres, les postes et obstacles variés sauront ravir les pêcheurs appréciant la traque des salmonidés tels que la truite fario, la truite arc-en-ciel ou encore le saumon de fontaine.

Plusieurs empoisonnements sont réalisés chaque année. Parallèlement, des milliers de truitelles ont été introduites pour repeupler le cours d’eau. Si vous les rencontrez lors de vos parties de pêche, merci de les décrocher et les manipuler avec la plus grande précaution avant de les remettre à l’eau.

LES CARNASSIERS


La puissance du brochet, la ruse du sandre, la nervosité du black-bass ou encore la finesse de la perche, les carnassiers réservent de nombreuses sensations aux pêcheurs. À vous de choisir votre technique et la bonne stratégie de pêche depuis le bord de nos lacs ou le long du parcours du Cottey Bas et de sa lône.

LES CYPRINIDÉS


Plutôt courants ou eaux calmes ? Avec une bouillette, au ver ou au maïs ? Au lancer ou à la grande canne ? Faîtes le plein de sensations avec des amours blancs ou carpes de plus de 10kg ! Plutôt adepte de pêches fines ? Armez-vous de patience pour attendre les touches timides de belles tanches… 

Gardons, chevesnes, carassins, brèmes, ablettes, goujons ou encore vairons : quelques asticots et une canne à coup suffiront aussi pour passer une agréable journée en famille avec les enfants.

DISPOSITIONS PARTICULIÈRES CONCERNANT CERTAINES ESPÈCES ET SPÉCIMENS


Amis pêcheurs, afin de nous aider à :

- pérenniser les cheptels en favorisant la reproduction,

- lutter contre les espèces animales ou végétales invasives,

- permettre à chacun de combattre les plus beau spécimens.


Merci de respecter les dispositions particulières suivantes :


1) Le Black-Bass est classé en NO-KILL avec remise à l’eau immédiate sur l’ensemble de notre territoire de pêche.


2) L’Amour blanc est classé en NO-KILL avec remise à l’eau immédiate sur l’ensemble de notre territoire de pêche.


3) L’Esturgeon est classé en NO-KILL avec remise à l’eau immédiate sur l’ensemble de notre territoire de pêche.


4) La Carpe commune (écailles) est classée en NO-KILL avec remise à l’eau immédiate sur l’ensemble de notre territoire de pêche.

Pour les autres espèces de carpes, 1 carpe (de 4kg maximum) par jour et par pêcheur.

Toute carpe de plus de 4kg doit être remise à l’eau.

No-kill étendu à toutes les espèces de carpes de toutes tailles et de tous poids au lac des Brotteaux pour la saison 2023.


5) 3 Tanches (maximum 35cm) par jour et par pêcheur.

Toute tanche de plus 35cm doit être remise à l’eau.


Concernant les autres espèces, pour les tailles et quotas de capture, merci de vous référer pour chaque parcours à la rubrique « Règlementation ».